jeudi, octobre 5

Anniversaire

Waaah je viens de griller que ce blog a un an!! Je suis nulle je voulais faire un truc spécial et tout, j'étais persuadée que c'était fin octobre et en fait c'est aujourd'hui, 5 octobre 2006, le jour de mon rendez vous chez le dentiste depuis 3 semaines.

Déjà un an... alors petit bilan:
- c'est le 86e post de l'année, je voulais atteindre les 100, c'est raté!
- le nombre de visiteurs quotidien n'a pas bougé d'un poil depuis bien 9 mois, dans les 20 par jour.
- je suis assez satisfaite du résultat, j'ai pas arrêté un mois après le début et j'ai encore des idées...
- après, est-ce que j'ai progressé... j'aurais la prétention de dire oui. J'ai appris à utiliser un ordi pour colorier, mais je suis encore très nulle pour le coloriage au pinceau. Je dessine beaucoup plus vite qu'avant, et c'était sans doute le plus important. Par contre je ne me sens pas encore à l'aise vraiment, genre pour dessiner devant des gens, sans brouillon. Je comprends mieux les difficultés relatives à la réalisation d'histoires dessinées, les problèmes de cadrage, de découpage, etc. et j'y réfléchis davantage. Je commence aussi à cerner l'énorme liberté que ce moyen d'expression peut offrir (quand on est fort) et je deviens super frustrée de pas avoir les moyens d'en profiter. D'où mon envie de continuer, et continuer encore pour un jour peut-être y arriver!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire! Continue comme ça, mais en diminuant le temps entre 2 posts, parce que c'est dur d'attendre le chef-d'oeuvre suivant... Sincèrement, j'adore tes dessins.

Yannick (ou Jannich)

plaf a dit…

Joyeux anniversaire de blog :) c'est pas facile de poster souvent alors 86 posts moi je trouve déjà ca très chouette!
et c'est rigolo de comparer tes premiers dessins aux derniers, le style s'est affirmé et le sens du détail aussi (sur ta dernière note "playmland" les objets sous le lit sont très pertinents par exemple..)

Anonyme a dit…

Bravo pour cette bonne année !
Je ne viens pas depuis le début, loin de là, mais à chaque nouveau post, je passe le bout de mon nez, avec toujours beaucoup de plaisir !

Alors 100 + 14 (manquants de cette année) pour l'année prochaine ? Même si ça n'est pas la quantité qu'on attend ;-)

Anonyme a dit…

Bon z'anniversaire !

Contente de voir plein de nouveautés sur ton blog ! Pour ce qui est des progrès, il n'y a pas de doutes : la toile d'araignée que tu viens de dessiner sous ton lit est nettement plus détaillée et travaillée que celle à côté de ma boule de bowling d'il y a presque un an déjà (!!) ;)

Heu, même si l'exemple de la toile d'araignée est complètement pourri, je tiens à préciser que j'apprécie particulièrement tes dernières BD pleines de petits détails sympas et j'ai hâte de lire le suite de Playmland !

Anonyme a dit…

Salut Playm !!

Ca fait bien longtemps que je te suis, même si je ne poste pas souvent (ok, jamais). Mieux vaut 86 posts que qaulité que 14 posts suplémentaires où tu n'aurais rien à dire.
En tout cas ça valait le coup d'attendre. Une avalanche de posts en une journée !!! Yeah ! J'attend la suite de Playmland avec impatience.

S'il fallait te donner un conseil pour que les visiteurs occasionnels reviennent plus souvent, ce serait justement de poster plus souvent. C'est triste un blog qui ne fait de mises à jour que 3 fois par jour (mais ça c'est parce que je suis complètement accroc à mes pauses-blog, alors forcément quand le tour est trop vite fait, je déprime...) ;)

En tout cas, tiens bon et dans 1 ou 2 ans tu seras sûrement au festi-blog en tant qu'invitée ! Bon courage. Et bonne continuation, ne serait-ce que pour tes fans !

Une admiratrice ;)

Anonyme a dit…

Whoups. J'ai encore écrit un roman... Désolée.

Playm a dit…

ouhlala j'en mérite pas tant mais merci beaucoup en tout cas!
je sais que ça met du temps entre deux notes mais bon, je fais pas que ça dans la vie!! Le problème c'est les grands vides, genre en septembre, 2 posts... à cause du déménagement. Quand on sera mieux installés, avec une table lumineuse pour dessiner (ptetre), ça ira surement plus vite!

Anonyme a dit…

Joyeux blogversaire (avec quelque retard)! Bon, je ferai plus court qu'Amy (elle écrit toujours tellement...), mais je dirais quand même :

on veut plus de dessins, plus de dessins, plus de dessins!!

P.S. : Amy, je sais, hôpital, charité, tout ça.