dimanche, mai 27

Porte-aiguille

Inauguration de la rubrique "Couture et tricot"!...

...avec ce magnifique porte aiguille de luxe, facile à faire! Enfantin même puisque l'original (ici copié) a été réalisé par mon grand frère à l'école primaire...

Alors on part d'un pot de yaourt bien nettoyé, qu'on remplit d'abord de papier journal (par exemple) puis de "rembourrage de coussin". Après on décore le pot avec du papier ou de la feutrine ou un quelconque tissu (moi j'ai pris feutrine et lin). Pour fixer le tissu, j'ai juste cousu un cylindre assez serré pour que quand je rentre le pot de yaourt dedans, ça ne glisse pas.


Ensuite, on se laisse aller et on met des boutons et tout ce qu'on veut pour rendre joli et on couvre le haut avec du tissu (du lin tiens) qu'on sert avec un fil et c'est fini.

5 commentaires:

Jyaire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jyaire a dit…

Mince, j'ai déjà commencé à préparer ma fête des mères... L'idée aurait été à point !!

Je garde ce billet sous le coude, peut-être pour l'an prochain ?

Anonyme a dit…

Il es trop mimi ce petit porte-aiguille ! Mais malgré tes explications, je me sentirais toujours bien incapable de le faire... ;)

Playm a dit…

Tu as encore le temps Jyaire, tu peux faire un double cadeau!

Merci Orlamonde, et je te promets que tu es tout à fait capable de le faire, au pire tu simplifies en collant sur le pot de yaourt du papier que tu colories au feutre à la place de la feutrine. (La première version de mon frère c'est comme ça, j'ai voulu remplacer par la feutrine parce que j'aime bien).

Mes explications sont pas super détaillées, je me dis que c'est pas trop utile et que si quelqu'un veut en savoir plus, il n'a qu'à me demander... non?

Anonyme a dit…

non