mercredi, mai 16

Le blog de Playm se modernise!

Bijour.
Il était temps de réagir devant ce vide intersidéral: soit j'arrêtais tout parce que ça ne m'amuse plus beaucoup, soit je changeais tout pour que ça m'amuse de nouveau. J'ai choisi la seconde option pour l'instant, et si là ça ne marche pas, je crois qu'il n'y aura plus rien à faire (et ce sera pas très grave!).

L'idée, c'est de mettre en place des nouvelles catégories qui me permettront de faire vivre le blog quand je n'ai pas le temps de dessiner. Ce sera sûrement toujours accompagné d'un petit dessin: je ne compte pas m'éloigner de ce qui constitue la raison d'être du site (mon envie de progresser en dessin). Simplement, ma vie n'est pas pleine d'anecdotes rigolotes et raconter en dessin des vacances, des week-ends, des soirées, c'est très dur si on ne veut pas tomber dans le "J'ai fait ça, et puis après ça et enfin ça. C'était bien.". Je continuerai à essayer de le faire, mais entre temps, j'aborderai d'autres thèmes.

A priori, il y aura 7 rubriques qui couvrent en gros mes principaux centres d'intérêt. Je n'y ai pas inclus le cinéma parce que je ne sais pas en parler, ni la cuisine ou le jardinage parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Bref, description:

L'écologie au quotidien:
Etant en permanente recherche de trucs ou astuces pour réduire mon empreinte écologique, j'aimerais bien en discuter!

Couture, tricot et créations en tout genre:
Présentation de trucs que j'aime faire, techniques pour le faire (c'est pas très dur, rassurez vous), parce que je sens qu'y a du potentiel blog là dedans :)

Jeux de société:
Je parlerai d'un jeu à la fois, de pourquoi je l'aime bien et de comment expliquer que je bats Plaf à chaque fois.

Mes bandes dessinées préférées:
Si je peux vous donner des idées de lecture, ce serait cool!


Le vélo en ville:
Parce que je le vis chaque jour et que c'est dur, j'ai besoin de me confier...


Des jolies maisons:
Je sens qu'y a moyen de passer pour une artise inspirée avec ça. Nan c'est juste que j'aime bien regarder les maisons, c'est tout.

Ma vie ou autres histoires en BD:
Pareil qu'avant!

Ce qui serait super pour moi, c'est d'attirer des gens intéressés par l'écologie, la couture, les jeux etc. de façon à ce qu'un vrai dialoque s'installe dans les commentaires pour chaque thème...

Voilà, laissez moi encore un ptit week-end pour tout mettre en place, arranger la bannière moche et la "sidebar" toute fouillie, et ce sera reparti!

Plus plus!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
tu as supprimé le lien vers le blog de Julien. Tu comptes le remettre?
A+. Yannick.

Playm a dit…

Oui oui t'inquiètes, je suis passée à la nouvelle version de Blogger, et y a des trucs qui sont partis tout seul. J'ai pas encore eu le temps de les corriger et de mettre en place les nouveautés :)

Anonyme a dit…

Que de suspense, que de suspense ...

Jyaire a dit…

Chic, j'aime bien les nouveautés ! Bon je t'avoue que la couture, ça ne me sert qu'une fois par an pour les costumes de mes p'tits élèves lors de la fête d'école... mais pour le reste, je ne doute pas que ça sera passionnant !

A bientôt...

Anonyme a dit…

J'aime bien les nouveautes. Donc tu penses qu'il n'y rien a dire a propos de cuisine mais suffisamment sur la couture ? Bon ...
PS pour Yannick: tu sais que tu peux aller directement a mon site sans passer par le lien sur le site de Playm comme tu le fais systematiquement. Va sur le site et tape Ctrl+D (ca s'appelle un marque-page)...

aschese a dit…

'TAIN t'es chez Tarrin et je loupe un preum's...

Playm a dit…

Ben disons que sur la cuisine, à part donner des recettes... je vais pas faire des photos de mes plats! Je ne fais pas assez dans le "rafiné" je pense. Et y en a plein des blogs de cuisine, alors qu'en couture, tricot, etc., y en a moins des biens, et c'est plus personnel. Non?
Et je traine encore, et c'est pas ce soir que j'avancerai vu qu'on se sent obligés d'aller chez des gens qui nous ont invité à la dernière minute là, pfff... Enfin dans la semaine quoi, ce sera reparti.

Playm a dit…

Tiens Julien, un chouette blog sur la cuisine: http://culinotests.fr/archive.shtml

Anonyme a dit…

Oui c'est pas mal, mais ya pas les dessins de Playm qui s'enerve parce que ca monte pas ou qui laisse cramer le gateau ...

Anonyme a dit…

You have really great taste on catch article titles, even when you are not interested in this topic you push to read it